La Réunion a développé une expertise reconnue en architecture tropicale. Au point que le savoir-faire des architectes de l’île s’exporte aujourd’hui non seulement dans tout l’océan Indien mais également en Afrique.
Les projets en lice pour la quatrième édition du Prix d’Architecture de La Réunion (PAR) témoignent de leur faculté à s’intégrer dans un environnement culturel et climatique mais aussi de cette créativité dont les architectes savent faire preuve en dépit des nombreuses contraintes réglementaires.
En tout, ce sont 27 projets qui ont été retenus par un jury composé d’architectes, d’artistes, de graphistes, d’élus…

Cette présentation met en scène diverses réalisations à travers 8 catégories : habitat individuel, habitat collectif, établissements professionnels, équipements scolaires et de loisirs, projets rêvés, réhabilitation et enfin projets construits dans l’océan Indien, y compris projets des pays voisins.
Rappelons que le Prix d’architecture de La Réunion est né en 2014 de la volonté de la profession de mettre en avant les réalisations architecturales de qualité à l’île de La Réunion. Mais surtout, le PAR a l’objectif de promouvoir l’architecture et de sensibiliser le grand public au savoir-faire de tous les acteurs de la construction pour un mieux vivre ensemble.

Télécharger le catalogue
Filtres
Réinitialiser

LES MAHOTS

par Co-Architectes / Nicolas Peyrebonne

MAISON TS

par Julien Gémehl / Altitude 80 architecture

NOUT

par Cazarchi / Nathalie Bernard-Dahbi

CASE M&M

par Marine Martineau architecte

Découvrez les autres éditions du PAR