Le point commun entre une rondavelle et un collège ?
Pour s’intégrer dans leur environnement culturel et climatique, pour répondre au mieux à des usages, ils doivent passer sous le crayon de l’architecte. Les projets en lice pour la troisième édition du prix de l’architecture de la Réunion (PAR) témoignent de l’extrême diversité du travail des architectes de l’île, tout comme leur dynamisme et de leur savoir-faire.
En tout, ce sont 25 projets qui ont été retenus par un jury composé d’architectes, d’artistes, de graphistes, d’élus… Le public également a été sollicité pour choisir son lauréat, notamment lors du Salon de la maison.

Cette présentation met en scène ces belles et diverses réalisations à travers 8 catégories : habitat individuel, habitat collectif, établissements professionnels, équipements scolaires et de loisirs, petits projets, réhabilitation et enfin projets construits dans l’océan Indien, y compris projets des pays voisins.
Rappelons que le Prix d’architecture de La Réunion est né en 2014 de la volonté de la profession de mettre en avant les réalisations architecturales de qualité à l’île de La Réunion. Mais surtout, le PAR a l’objectif de promouvoir l’architecture et de sensibiliser le grand public au savoir-faire de tous les acteurs de la construction.

Télécharger le catalogue
Filtres
Réinitialiser

COLLÈGE OUANGANI

par Terreneuve architecte mandataire / JVO3 architectes urbanistes associés

Découvrez les autres éditions du PAR